Réf. : 79c56a86
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Roue de feu australienne - 20 graines - Stenocarpus sinuatus
Roue de feu - une mer de fleurs
L'arbre roue de feu, qui a un seul tronc, est sempervirent et développe un feuillage dont la forme varie et alterne et qui est profondément entaillé, ainsi qu'une couronne dense. Il montre une inflorescence abondante de fleurs rouge feu en forme de tuyau avec des pistils jaunes. Les tiges sont arrangées de forme circulaire, ce qui donne le nom de Roue de Feu à l'arbre. L'arbre roue de feu est peu exigeant et est donc excellent à cultiver en pot.
Emplacement naturel: L'aire de répartition naturelle de l'arbre roue de feu se situe dans les forêts pluviales d'Australie de l'Est.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, il faut d'abord les mettre dans de l'eau à température ambiante pendant 12 heures. Ensuite, mettez les graines avec les gros semis dans du terreau humide à environ un centimètre de profondeur et recouvrez l'ensemencement légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 25° à 30° Celsius (sur le radiateur, par exemple) et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Normalement, la germination a lieu après trois semaines environ.
Emplacement: Les arbres roue de feu aiment les emplacements lumineux et mi-ombragés. Vous devez protéger les jeunes plantes de la lumière solaire directe. Il est aussi possible de mettre les arbres roue de feu en plein air pendant les mois d'été.
Se soucier: Il faut un arrosage abondant et pénétrant dans le sol pendant les mois d'été. Evitez l'eau stagnante, comme l'eau résiduelle dans la soucoupe, par example. Vous devez engraisser la plante toutes les deux à trois semaines entre avril et septembre avec de l'engrais liquide pour plantes en pot. Vous pouvez stimuler une croissance plus touffue et ramifiée avec de la protection régulière.
En hiver: L'arbre roue de feu n'est pas résistant à l'hiver et hiverne le mieux dans des salles lumineuses avec des températures entre 5° et 18° Celsius. Arrosez-le moins maintenant et arrosez les feuilles avec de l'eau pulvérisée peu calcaire, afin de protéger la plante des infestations parasitaires.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
12551-stenocarpus-sinuatus-seed-package-front-german.jpg - © JMK - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12551-stenocarpus-sinuatus-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12551-31-Stenocarpus-sinuatus.jpg - Casliber - CC-BY-SA-2.5
12551-33-Stenocarpus-sinuatus.jpg - Römert - CC-BY-SA-3.0
12551-35-Stenocarpus-sinuatus.jpg - JMK - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Couleur principale :
Rose
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande