Réf. : 10a2511f
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Caféier d'Arabie - 8 graines - Coffea arabica nana
Un petit caféier pour votre domicile
Le jeune caféier pousse comme un arbre ordinaire au départ puis devient touffu au cours du temps. Il peut atteindre une hauteur de 1,5 mètres s'il est planté dans un pot ou dans un seau. Ses feuilles qui poussent en paires opposées sont vert foncé et brillent. Après trois ans au plus tôt - dans le cas du caféier d'Arabie, à partir d'une hauteur de 40 à 50 centimètres - des fleurs blanches parfumées au vanille se forment. Les fruits qui apparaîssent ensuite (fruit du café) sont verts au départ puis se colorent du rouge au noir. Ils contiennent deux fèves en général.
Emplacement naturel: Le caféier d'Arabie vient vraisemblablement de l'Abyssinie, actuellement l'Ethiopie ou l'Erythrée, en Afrique de l'Est.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord les mettre dans un récipient avec de l'eau à température ambiante pendant douze heures puis les mettre dans du terreau humide à environ 0,5 centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. La germination dure trois à quatre semaines, mais il faut un peu plus de temps pour les feuillets embryonnaires de la fève se détachent complètement.
Emplacement: Le caféier préfère un endroit en plein soleil à mi-ombragé et peut bien sûr être en plein air dans un pot ou dans un seau pendant les mois d'été.
Se soucier: Un mélange de trois quarts de terre humifère et un quart de sable est idéal. Le sol doit être humide mais doit éviter l'eau stagnante. Engraissez votre petit caféier d'avril à septembre toutes les trois semaines de préférence.
En hiver: En tant que plante originaire de l'Afrique de l'Est, le caféier d'Arabie ne résiste pas à l'hiver. Par conséquent, il doit être dans un endroit lumineux dont la température ne tombe pas en-dessous de 15° à 20° Celsius pendant l'hiver. Pour que le bois mûrisse au calme, il est recommandé de ne plus l'engrassier à partir du mois d'octobre. Il faut aussi l'arroser très peu en hiver pour que la motte de terre ne se dessèche pas. Pour empêcher le dessèchement des pointes des feuilles, arrosez votre plante plus fréquemment avec de l'eau douce pendant cette période, surtout dans l'air sec du chauffage.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
12330-coffea-arabica-nana-seed-package-front-german.jpg - © H.Zell - CC-BY-SA-3.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12330-coffea-arabica-nana-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12330-01-Coffea-arabica-nana.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12330-02-Coffea-arabica-nana.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12330-03-Coffea-arabica-nana.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12330-04-Coffea-arabica-nana.jpg - Sabine Laue - © Saflax
12330-32-Coffea-arabica-nana.jpg - H.Zell - CC-BY-SA-3.0
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande