Réf. : 274e3a4a
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Sarracénie pourpre - 10 graines - Avec substrat de culture sans germes - Sarracenia flava / S. purpurea - Mix
Le désinsectiseur résistant au gel !
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
Toutes les sarracénies fonctionnent selon le même principe simple et raffiné. La proie est attirée par du nectar sucré et une palette de couleurs attractive, glisse sur les parties lisses à l'intérieur de l'urne, et est empêchée de sortir par des poils orientés vers l'intérieur dans l'urne. La sarracénie pourpre est considérée comme la sarracénie originale par rapport au développement. Elle attrape les insectes qui servent d'engrais dans son urne remplie d'eau de pluie, car, contrairement à la sarracénie jaune (Sarracenia flava), elle ne possède pas de couvercle sur l'entrée de l'urne. Outre la sécrétion digestive qu'elle produit en faibles quantités elle-même après avoir attrapé sa proie, elle utilise des bactéries de l'eau de pluie pour dissoudre la proie. Les premières tiges de fleurs n'apparaissent qu'à partir de juillet à cause des longues périodes de refroidissement dans son emplacement naturel. A 40 à 70 centimètres de haut, la sarracénie jaune est la plus grande sarracénie. Ses urnes se tiennent verticalement, ont une zone supérieure qui est en forme d'entonnoir, et sont protégées de l'eau de pluie par un couvercle rond qui se tient verticalement, car elle produit ses sucs digestifs elle-même. Elle développe de nouvelles urnes pendant tout l'été après l'apparition des fleurs de jusqu'à 12 centimètres de long à partir de mi-mars.
Emplacement naturel: La répartition principale de la sarracénie pourpre s'étend du sud du New Jersey jusqu'au nord-est de la Floride. La sarracénie jaune se trouve dans les marais des plaines littorales du sud-est des Etats-Unis, de l'extrême sud-est de la Virginie jusqu'au sud-est de l'Alabama.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord les conserver dans le refrigérateur pendant deux semaines. Ensuite, parsemez les graines sur du terreau humide. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après trois à sept semaines.
Emplacement: Choisissez un endroit aéré sur une fenêtre au sud - ou, encore mieux, en plein air. La sarracénie n'a rien contre les jours chauds d'été, tant que le sol reste suffisamment humide.
Se soucier: Les sarracénies aiment les pieds toujours mouillés en été. Elle est mieux en plein air dans un marais, dans la périphérie d'un bassin de jardin, ou dans un pot avec une soucoupe qui est toujours remplie d'eau.
En hiver: Les sarracénies sont habituées à l'hiver. Le maintien en pot doit maintenant s'effectuer dans des températures entre 0° et 5° Celsius, et les plantes doivent rester légèrement humides, afin d'éviter les moisissures. Les gels jusqu'à -20° Celsius ne posent aucun problème à la sarracénie. Dans ce cas, elle doit être butée avec un peu de tourbe par précaution.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
22704-sarracenia-mix-seed-package-front-german.jpg - © 1. Chilepine 2. Jean-Pol GRANDMONT - CC-BY-2.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12704-sarracenia-mix-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12704-33-Sarracenia-purpurea.jpg - PitcherPlanter765567 - CC-BY-SA-3.0
12704-35-Sarracenia-purpurea.jpg - Podzemnik - CC-BY-SA-3.0
12704-36-Sarracenia-purpurea.jpg - Nicholas J. Gotelli - CC-BY-2.5
12704-39-Sarracenia-purpurea.jpg - Podzemnik - CC-BY-SA-3.0
12704-43-Sarracenia-purpurea.jpg - Nicholas J. Gotelli - CC-BY-2.5
12704-48-Sarracenia-purpurea.jpg - Podzemnik - CC-BY-SA-3.0Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande