Avec une hauteur de 3,50 m et une envergure de l'ordre de 2,50 m, ce seringat se montre très vigoureux. Doté d'un port ouvert et dressé, il affirme sa présence par sa floraison enchanteresse et très lumineuse. En juin et juillet, les rameaux se couvrent littéralement de grappes de cinq à neuf fleurs doubles d'un blanc d'une grande pureté. Enivrantes par leur teinte immaculée, ces fleurs le sont aussi par le parfum de fleur d'oranger qu'elles distillent dans tout le jardin. Cette floraison mellifère attire des nuées de papillons et d'insectes butineurs.
Très robuste, cet arbuste de belle stature offre un feuillage caduc aux couleurs changeantes. Les feuilles entières et ovales, légèrement dentées, sont d'un vert moyen à foncé au printemps et en été. Dès l'arrivée de l'automne, le feuillage se teinte de jaune doré avant de tomber. Dès lors apparaît l'écorce brune qui a tendance à s'exfolier avec les années.
Rustique jusqu'à - 15 C et facile à vivre, ce seringat s'adapte à toutes les régions.
Comment le planter '
Cette variété de seringat se plaira dans tous les types de sol pourvu qu'ils soient plutôt frais, bien drainés. Un bon ensoleillement mettra sa floraison en valeur sauf dans les régions aux étés très chauds où un emplacement mi-ombragé est préférable. Cet arbuste se plaît dans un massif ou une haie en compagnie d'autres arbustes comme le forsythia, le weigelia ou l'abélia.
Quels soins lui apporter '
Les arrosages hebdomadaires surtout par forte chaleur. Un paillage est également recommandé pour garder l'humidité. La taille n'est pas vraiment obligatoire, mais vous pouvez en fin d'été supprimer les branches abîmées et enchevêtrées pour éclaircir la ramure.