Une plante d'intérieur qui peut fleurir toute l'année en alternant les périodes de floraison qui durent de quatre à dix semaines et les périodes de repos de quelques semaines. Elle produit un feuillage persistant, constitué de grandes feuilles lancéolées, vert brillant et des fleurs portées par de longues tiges, sous forme de spathes d'un blanc pur. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air.
Truffaut conseille :
Durant les périodes de repos de la plante, lorsqu'elle ne fleurit pas, vous limiterez les arrosages. Dès l'apparition d'une nouvelle fleur vous reprendrez les apports d'eau et d'engrais. Par ailleurs, lorsque les fleurs passent du blanc au marron, vous pourrez les couper à la base, ce qui stimulera l'apparition d'une nouvelle floraison.
Truffaut informe :
Une plante dont vous pourrez rapidement savoir si son besoin en eau est correct ou non. Effectivement, dès qu'elle est en déficit hydrique, vous constaterez un affaissement spectaculaire de ses feuilles. Vous devrez alors l'arroser ou la bassiner et vaporiser son feuillage, en évitant de mouiller ses fleurs. Pour l'arrosage et la vaporisation, vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Port de la plante :
Touffe
Forme à la vente :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Forme de la fleur :
En spadice
Couleur de floraison :
Blanche
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Spathiphyllum ou Fleur de Lune
Genre de la plante :
Spathiphyllum
Espèce :
Hybride – X
Variété :
Pico Cupido'
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous arroserez votre plante régulièrement, sans excès et toujours un peu plus en été qu'en hiver, mais vous ne laisserez jamais le terreau sécher totalement. En complément de l'arrosage vous vaporiserez son feuillage en évitant de mouiller les fleurs. De plus, afin de maintenir dans l'environnement de la plante une hygrométrie élevée, vous placerez son pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile qui devront baigner dans l'eau en permanence.
Terreau conseillé
Terreau plante fleurie
Engrais conseillé
Engrais plante fleuries
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Pucerons, cochenilles
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
26
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.