Les succulentes appelées aussi plantes grasses, sont des végétaux dont les organes charnus le plus souvent les feuilles, sont remplis d'eau ce qui leur permet de résister à la sécheresse. Elles sont peu exigeantes, peuvent présenter des tailles, des formes et des couleurs très variées et peuvent être installées selon l'espèce cultivée, soit en extérieur, soit à l'intérieur, voire les deux en fonction des saisons. Elles ont un développement modeste et ne réclament pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
L'entretien des succulentes est très minimaliste, que ce soit dans la maison ou dans le jardin, vous les exposerez à la lumière et à la chaleur. Ces plantes n'ont véritablement qu'un seul ennemi, l'eau en excès. Que celle-ci stagne dans le fond du pot en entrainant la pourriture des racines ou qu'elle soit dans l'atmosphère en générant un taux d'humidité élevé. L'arrosage en été se fera avec parcimonie une fois par mois environ avec un engrais adapté, en hiver vous le limiterez plus encore et stopperez les apports d'engrais.
Truffaut informe :
Les plantes qualifiées de grasses peuvent appartenir à de très nombreux genres. Les Cactus, les Agaves, les Sedums, mais aussi l'Aloe Vera, l'Euphorbe, le Kalanchoe et bien d'autres encore sont regroupées sous ce même qualificatif. Elles ont toutes en commun d'être faciles à entretenir, de pousser lentement et de présenter une bonne résistance à la sécheresse et aux maladies.
Description :
Succulentes mixtes en céramique. Composition aléatoire selon disponible stocks