Enrichi en compost, fumier de cheval et biostimulants, ce terreau crée un environnement sain et une reprise facile pour vos plantations d'arbres, d'arbustes et de fruitiers. La symbiose naturelle des biostimulants et des micro-organismes (champignons et bactéries) favorise la vitalité et la résistance de vos plantes. Ce terreau est idéal pour vos photinias, choisyas, arbustes fruitiers et rosiers. Terreau plantation arbustes et rosiers - 50L.
Truffaut informe :
C'est en 2016, grâce à la collaboration de France Télévisions, Stéphane Marie et l’émission Silence, ça pousse !, que l’histoire des végétaux Silence, ça pousse ! a pris racine au sein d'une pépinière de 300 hectares, située au cœur du Maine-et-Loire. En 2019, l’histoire se poursuit avec la création d’un groupement de plusieurs PME familiales et coopératives. Ces entreprises ont uni leurs compétences pour la marque Silence, ça pousse !, afin d’élargir l’offre de produits et vous aider à intégrer la nature dans votre quotidien.
Produit adapté pour :
Toutes plantes d'extérieur destinées à rester plusieurs années en place
Gamme :
Haut de gamme
Dose :
Creusez un trou environ 3 à 4 fois la taille de la motte ou du conteneur que vous allez mettre en place d’une profondeur d’environ 50 centimètres.Dépotezet coupez les racines abîmées avec un sécateur propre et désinfecté. Raccourcissez aussi les plus grosses d’entre elles pour favoriser l’apparition de jeunes racines pleines de poils absorbants qui seront plus efficaces pour alimenter la plante et faciliter sa reprise.Plantez. Tassez le terreau fermement, sans excès, avec les mains de préférence, pour ne pas trop le compacter.Arrosez copieusement afin que la terre adhère bien aux racines, même par temps humide (comptez environ 5 litres d'eau par 20 cm de hauteur).
Conseil d'utilisation d'entretien et de stockage :
Faites tremper la motte dans un récipient au moins une heure avant la plantation. Creusez un trou d'environ 3 à 4 fois la taille de la motte ou du conteneur que vous allez mettre en place. Dépotezet Coupez les racines abimées avec un sécateur propre et désinfecté. Raccourcissez aussi les plus grosses d’entre elles pour favoriser l’apparition de jeunes racines pleines de poils absorbants qui seront plus efficaces pour alimenter la plante et faciliter sa reprise. Plantez. Positionnez le végétal verticalement au centre du trou. Glissez progressivement le terreau et tassez peu à peu pour limiter les bulles d’air. Tassez le terreau fermement, sans excès, avec les mains de préférence, pour ne pas trop le compacter. Arrosez copieusement afin que la terre adhère bien aux racines, même par temps humide (compter environ 5 litres d'eau par 20 cm de hauteur).
Description et composition :
Fibre de coco, fibre de bois, terre de bruyère, fumier de cheval, compost végétal, engrais organique, mycorhize, bacillus.Engrais organique NPK NFU 42-001-2