Réf. : 30ab4f25
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Tomate mexicaine au miel - 10 graines - Lycopersicon esculentum
Récoltez jusqu'à 15 kg de fruits sucrés sur votre propre balcon !
La tomate cocktail à très haut rendement et à croissance haute avec des fruits juteux et croquants est très bien adaptée pour être conservée comme tomate de balcon. Il pousse rapidement, développe plusieurs pousses et atteint une hauteur de 1,20 à 2,50 mètres avec de longues panicules pendantes. La tomate miel tolère également la sécheresse et est relativement résistante aux maladies fongiques, mais doit tout de même être protégée de la pluie. Une seule plante peut produire jusqu'à 15 kilogrammes de fruits. La tomate au miel est merveilleuse pour les salades avec une vinaigrette légèrement acidulée (sans sucre), à laquelle son goût forme un agréable contraste.
Emplacement naturel:
Cultivation: Comme les tomates ne doivent être conservées au jardin qu'à partir de la mi-mai, lorsque les gelées nocturnes ne sont plus à prévoir, on les préfère de la mi à la fin mars dans une pièce lumineuse et chaude.Les tomates germent rapidement et il n'est donc pas nécessaire de les cultiver eux plus tôt. Il suffit de disperser les graines plates à deux centimètres d'intervalle sur un substrat de graines humide et de ne recouvrir que légèrement les graines. Gardez le substrat de culture humide mais pas mouillé, de préférence en l'humidifiant avec un vaporisateur. Couvrez la cuve de culture avec du film alimentaire, que vous munirez de trous. Cela protège le sol du dessèchement. Vous devez retirer le papier d'aluminium pendant 2 heures tous les deux à trois jours. Cela empêche la formation de moisissures sur le sol en croissance. Placez le pot dans un endroit clair et chaud avec une température comprise entre 20° et 24° Celsius et gardez le terreau humide mais pas mouillé. Après une semaine ou deux, les premiers semis devraient apparaître. Retirez maintenant le couvercle et gardez les plantes le plus possible à la lumière (mais pas sous le soleil brûlant de midi) et un peu plus au frais afin que les jeunes plantes ne se fanent pas. Dès le développement de la deuxième paire de feuilles, les jeunes plantules peuvent être repiquées (uniquement) jusqu'à la première feuille dans des petits pots de 10 cm avec des trous dans le fond et de la terre à tomates. Retirez maintenant le couvercle et gardez les plantes le plus possible à la lumière (mais pas sous le soleil brûlant de midi) et un peu plus au frais afin que les jeunes plantes ne se fanent pas. Dès le développement de la deuxième paire de feuilles, les jeunes plantules peuvent être repiquées (uniquement) jusqu'à la première feuille dans des petits pots de 10 cm avec des trous dans le fond et de la terre à tomates. Retirez maintenant le couvercle et gardez les plantes le plus possible à la lumière (mais pas sous le soleil brûlant de midi) et un peu plus au frais afin que les jeunes plantes ne se fanent pas. Dès le développement de la deuxième paire de feuilles, les jeunes plantules peuvent être repiquées (uniquement) jusqu'à la première feuille dans des petits pots de 10 cm avec des trous dans le fond et de la terre à tomates.
Emplacement:
Se soucier: Dès que vos plants de tomates ont atteint une hauteur de dix centimètres, ils ont besoin d'un bâton pour les soutenir et peuvent être à l'extérieur pendant la journée à au moins 5° Celsius pour s'endurcir. Assurez un arrosage suffisant, car une évaporation rapide se produit via le feuillage qui augmente maintenant rapidement. Après les saints de glace à la mi-mai, les plantes peuvent être repiquées dans le lit du jardin ou dans un seau à une distance de 75 centimètres en plein soleil. Le seau doit contenir au moins dix litres de terre et être bien drainé. Les tomates ont besoin de tiges de support solides bien ancrées dans le sol ou de spirales de tomates provenant du magasin de jardinage. Un endroit protégé de la pluie et du vent est également idéal. Fournissez un régime d'arrosage uniforme auquel la plante peut s'habituer. Désormais, la mesure de soin la plus importante est le piqûre continue des pousses secondaires afin que la pousse principale reçoive suffisamment de lumière pour son développement. Retirez toutes les pousses axillaires qui se forment entre le tronc et la base de la branche. Étant donné que le système racinaire se développe initialement vigoureusement, la croissance visible est lente au cours des premières semaines. Fertilisez quatre semaines après la plantation au plus tôt avec un engrais pour tomates disponible dans le commerce et quatre semaines plus tard une deuxième fois.
En hiver:
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
13427-lycopersicon-esculentum-seed-package-front-german.jpg - © Thor - CC-BY-SA-2.0
saflax-multipicture-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande