La tondeuse tractée RL510TR/WE de Texas est conçue pour les grands jardins à tondre.
Elle a la capacité de tonte sur des surfaces supérieures à 1500 m2.
Pour cela, Texas l'a équipée de son nouveau moteur OHV de 173 cc de 3,2 Kw. Ce moteur vif permet de travailler dans des conditions délicates. Moteur mono cylindre 4 temps qui bénéficie d'un pré-filtre à air en mousse..
Afin de démarrer facilement ce moteur, la tondeuse à gazon dispose d'un démarrage électrique 12V qui se produit par simple pression d'un bouton. Mais elle conserve également son démarrage au lanceur. Vous avez donc 2 démarrages sur cette tondeuse!
Son avancement étagé et les grandes roues à l'arrière lui confèrent un maximum de contrôle et de maniabilité sur les pelouses.
Son moteur associé une lame de grande largeur soit 51 cm permet un très bon rendement et ainsi de diminuer le nombre de passages : vous pouvez tondre de grande surface.
Le relevage de coupe est centralisé et commandé par une seule poignée. Vous arbitrerez la hauteur de coupe selon 6 positions et en fonction de la hauteur de gazon à couper.
La tondeuse TEXAS RL510TRWE a toutes les possibilités d'éjections, en fonction des besoins de chaque jardinier.
Vous collectez l'herbe par l'arrière dans un bac renforcé de 65L qui s'enlève et se remet très facilement car le dessin du guidon est en une pièce unique et favorise son passage.
Autre solution, vous évacuez l'herbe sur le côté ou vers le tunnel d'éjection arrière.
Et enfin, grâce à l'obturateur du carter de coupe vous travaillez en mulching.
Fait partie de la gamme tondeuse à gazon Texas 3700 électrique, 4200Li et 4220TR à batterie, 3 roues Premium 4275, 4275TR, 4675TR, 5175TR ou moteur thermique RL515 , 5160TRWE, 5370TRWE, 5390TR et tondeuses débroussailleuses MC610, ProTrim-600TR
Origine France Garantie :
Non
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Type de propulsion :
Tractée
Caractéristiques du moteur :
A essence
Informations complémentaires
À monter soi-même :
Non
Conseils d'utilisation :
N'utilisez jamais d' essence ancienne (plus de 3 mois après l'achat à la pompe) afin de garantir une carburation optimale, d'éviter toute coupure moteur intempestive et démarrage difficile, ou d'endommager des organes internes au moteur.