La Vigne Chasselas vient du village du même nom (en Saône-et-Loire) ce cépage date du 16ème siècle. De manière plus générale, l'ancêtre de la vigne est Vitis vinifera. C'est 600 ans avant J-C que les premières cultures se font en France, à Marseille. La variété Chasselas est très productive. Elle est constituée d'un tronc tortueux, de feuilles vertes et palmées. Les grappes présentent des fruits à la peau translucide, dorée, à la chair fondante et sucrée. La Vigne Chasselas est parfaite dans un jardin d'ornement ou un potager. Quelques pieds de plantés et une petite impression de vignoble apparait ! On se délecte de ses fruits en entrée, desserts ou en accompagnement de plats. la vigne Chasselas a besoin d'un sol drainé, sec avec un bon ensoleillement. Elle nécessite d'être taillée. La Vigne peut aussi se planter en pot, à condition qu'il soit assez grand (45 cm de haut et 35 de large), bien drainé et que vous apportiez un peu d'engrais tous les ans.
Période Plantation : Septembre à Novembre
Distance de Plantation : 200-250 cm
Exposition : Soleil
Date de floraison : Juin à Juillet
Arrosage : régulier la première année, puis modéré.
Utilisation : Bac, pleine terre, ornement.
Récolte ou cueillette : Septembre à Novembre.
A associer avec : figuier, fève, lavande, agapanthe.
A éloigner de :
CONSEILS DE PLANTATION :
Avant la plantation, trempez la motte 15 minutes dans l'eau pour humidifier les racines.
1 - Préparez la terre : bêchez et incorporez fumier, compost, terreau Émiettez suffisamment la motte.
2 - Déposez-la dans un trou assez large, ramenez la terre et tassez.
3 - Le sommet de la motte doit être recouvert (1 ou 2 cm). Arrosez copieusement.
CONSEILS D’ENTRETIEN :
Taille d'hiver : supprimer le bois mort à la base du vieux bois, tailler les tiges de l'année en laissant 2 à 3 bourgeons.
Taille d'été : limiter le nombre de grappe, sélectionner les plus vigoureuses et tailler les rameaux dépourvus de fruits.
Contenant : 100% recyclé recyclable
Vos plantes sont expédiées dans un Emballage sans plastique, le sachet qui enveloppe le pot est en amidon de pomme de terre.