Réf. : 3fe54e70
Description détaillée
Caractéristiques principales
SAFLAX - Vipérine de Madère - 100 graines - Avec substrat de culture sans germes - Echium fastuosa
Des feuilles veloutées et des fleurs bleues !
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
La vipérine de Madère à croissance semi-érigée est l'une des plus belles vipérines et forme jusqu'à 100 longues fleurs d'un bleu intense, qui attirent les abeilles et les papillons en foules, en début d'été. Elle peut mesurer jusqu'à 1,50 m et ses branches se propagent jusqu'à deux mètres comme un grand chandelier. Elle émet des feuilles poilues, gris-bleu, et veloutées au bout des rameaux.
Emplacement naturel: L'echium blanc est seulement originaire de Madère, ou il croît dans les bas de forêts de lauriers. Il se répand désormais autour de la Méditerranée.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du terreau humide et recouvrez-les très légèrement avec les substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. La vipérine de Madère a besoin d'une grande différence entre température de jour et température de nuit, et la germination peut ne pas avoir lieu si le récipient est toujours chaud. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius pendant la journée et de 5° à 10° Celsius pendant la nuit. Gardez le terreau humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après environ six semaines.
Emplacement: Votre plante aime et a besoin d'un emplacement en plein soleil, où elle peut aussi devenir très chaude pendant les mois d'été.
Se soucier: Mélangez le terreau avec environ 1/3 de sable, afin d'optimiser la perméabilité de la terre. En pot, le besoin en eau est fort, et la vipérine de Madère doit être arrosée régulièrement et abondamment tous les jours pendant les journées estivales ensoleillées. Par contre, évitez l'eau stagnante. Le besoin en nutriments est plutôt modéré et la plante peut être engraissée toutes les deux semaines de mars à septembre avec de l'engrais pour plantes en pot. Il n'est pas conseillé de tailler la plante, car les bouts de rameau ne repoussent pas forcément leurs feuilles. Elle développe ses branches le mieux quand elle peut se propager sans perturbations aux côtés.
En hiver: Comme l'arbre garde son feuillage gris-bleu en hiver, il est conseillé de le mettre dans un endroit très lumineux à 5° - 15° Celsius pour l'hiver. La plante supporte aussi une température minimale de 0° Celsius à court terme. Si l'endroit est plus chaud que celle proposée, la vipérine ne développe pas une inflorescence aussi riche l'année suivante. Gardez la terre légèrement humide pendant l'hiver.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
22999-echium-fastuosa-seed-package-front-german.jpg - © Klaus D. Peter - CC-BY-SA-2.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12999-echium-fastuosa-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12999-31-Echium-fastuosa.jpg - Consultaplantas - CC-BY-SA-3.0
12999-33-Echium-fastuosa.jpg - Daderot - Public domain
12999-34-Echium-fastuosa.jpg - Leo-setä - CC-BY-2.0
12999-35-Echium-fastuosa.jpg - Bjørn Christian Tørrissen - CC-BY-SA-3.0
12999-37-Echium-fastuosum-syn-candicans.jpg - Klaus D. Peter - CC-BY-SA-2.0
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande